
Fabienne Dégailler (au centre) et William Metzger (à droite) sont élus à la Municipalité de Bullet. La première a été élue à la majorité absolue au 1er tour le 23 mars, alors que le second a été élu tacitement le 25 mars. Il était en effet le seul candidat inscrit pour le deuxième tour, après le désistement de Bertrand Christen (à gauche). Les nouveaux Municipaux prendront leurs fonctions le 1er juillet 2025.
Au niveau du Conseil communal, comme le nombre de candidats était plus faible que le nombre de sièges à repourvoir, ils ont de facto tous été élus. Les deux candidats ayant obtenu le plus de voix siègeront au Conseil dès le mois de juin 2025 ; il s’agit de David Bernardi et Stéphanie Habegger. Madame Dégailler étant réputée démissionnaire au 30 juin puisqu’elle accède à la Municipalité, son siège au Conseil sera repourvu dès le 1er juillet. Le premier des « viennent ensuite », aurait était Willaim Metzger, mais comme il accède lui-aussi à la Municipalité, c’est Pierre-François Ducommun qui siègera au Conseil.
Il n’y aura donc pas de 2ème tour pour ces élections complémentaires. La prochaine étape est le dépôt des listes pour le 1er tour de la Syndicature le 2 juin 2025 à 12h, avec un rendez-vous aux urnes le dimanche 29 juin 2025.